Appel du FN à voter LR à Mayotte : "Marine Le Pen est en train d’endiguer quelque chose qu’elle ne maîtrise plus", affirme la journaliste Soazig Quéméner
Les Informés de franceinfo sont notamment revenus vendredi soir sur l'appel de Marine Le Pen à soutenir un candidat LR lors de la législative partielle à Mayotte.
Les Informés de franceinfo ont reçu vendredi 16 mars Céline Calvez, députée LREM de la 5e circonscription des Hauts-de-Seine, Aude Rossigneux, journaliste, Soazig Quéméner, rédactrice en chef politique à Marianne et Éric Chol, directeur de la rédaction de Courrier International.
Extrait. Les Informés de franceinfo sont notamment revenus vendredi soir sur l'appel de Marine Le Pen à soutenir un candidat LR lors de la législative partielle à Mayotte, dimanche prochain. Pour la journaliste de Marianne Soazig Quéméner, rédactrice en chef politique à Marianne "il y a du coup de com’, mais Marine Le Pen est aussi en train de voir partir un train dans lequel elle n’est pas montée".
"Qui fera la jonction, la fameuse fusion des droites dont rêvait Patrick Buisson ?", s'interroge Soazig Quéméner. "Cette fusion, dans le discours, elle est nette, mais les personnalités luttent encore. Laurent Wauquiez dit qu’il ne veut pas de rapprochement, mais il y a un courant très fort qui se met en place."
Pour autant, estime la journaliste de Marianne, "je ne pense pas que cette fusion passera par Marine Le Pen, je pense que ça passera par Marion Maréchal Le Pen. Il y a quelque chose qui est en train de se passer et Marine Le Pen est en train d’endiguer quelque chose qu’elle ne maîtrise plus."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.