Edition spéciale sur l'arrivée de la flamme olympique à Marseille : les informés de franceinfo du mercredi 8 mai
Les thèmes :
Le chaudron olympique allumé à Marseille par la star du rap français Jul : Le premier chaudron des Jeux olympiques 2024 de Paris a été allumé mercredi à 19h35 à Marseille par Jul, star du rap français, devant une foule rassemblée sur le Vieux-Port de la deuxième ville de France.
Dans une ambiance survoltée, l'artiste marseillais avait reçu la torche olympique des mains de la championne paralympique d'athlétisme Nantenin Keita, fille du musicien malien Salif Keita, qui l'avait elle même reçue de Florent Manaudou, champion olympique du 50 m nage libre en 2012 à Londres, le premier porteur de la flamme sur le sol français après sa descente du trois-mâts Belem.
Avec Nathalie Ianetta, directrice des sports de Radio France et Nicolas Peronnet, journaliste à franceinfo, en direct à Marseille
Baignade dans la Seine, l'héritage des JO : piquer une tête dans la Seine, sous un ciel bleu, la tour Eiffel en arrière-plan. Un rêve bientôt réalité, héritage promis des Jeux olympiques de Paris qui se tiendront du 26 juillet au 11 août.
Les informés :
Patrice Moyon, chroniqueur économique et social et éditorialiste à Ouest France
Isabelle Severino, championne d’Europe de gym, consultante France info pendant les JO, porteuse de la flamme à Athènes en 2004.
Lionel Dangoumau, directeur de la rédaction de l'Equipe
Sophie Guillon-Morel, associée chez Apc et ex-directrice de la communication de la candidature Paris 2024
-----------------------------------------------------------------------
Retrouvez l'émission en intégralité ici :
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.