Le déficit en débat à l'assemblée, un nouvel espoir de cessez-le-feu à Gaza et les mobilisations étudiantes de soutien à la Palestine... Les informés de franceinfo du lundi 29 avril 2024
Les thèmes
Débat budgétaire sans vote à l'Assemblée. L'exécutif sous le feu des critiques aujourd'hui. Les oppositions dénoncent sa gestion calamiteuse des finances publiques même si les agences de notation maintiennent la note de la France.
Israël /Gaza, un nouvel espoir de cessez-le-feu ? Le secrétaire d'Etat américain Anthony Blinken revient sur place pour tenter d'arracher un accord, dans l'attente d'une réponse du Hamas. On en parle avec David Rigoulet-Roze, Chercheur associé à l'IRIS ainsi que rédacteur en chef de la revue Orients Stratégiques chez L'Harmattan.
Les étudiants mobilisés pour la Palestine, mais va-t-on vers plus de fermeté dans les écoles ? Rima Hassan est convoquée demain matin par la police pour apologie du terrorisme dans un contexte tendu de judiciarisation de la campagne et après les évènements de Science Po en fin de semaine dernière.
Les informés
Alexandra Schwartzbrod, directrice adjointe de la rédaction de Libération.
Patricia Allémonière, grand reporter, spécialiste des questions internationales, qui a couvert tous les grands conflits pour TF1 et auteur du livre “Au cœur du chaos” aux éditions Arthaud.
François Ernenwein, éditorialiste politique au journal Réforme.
Retrouvez l'émission en intégralité ici :
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.