Les Bleus tenus en échec par la Pologne dans l'Euro de football, le premier débat à 5 jours du 1er tour des législatives, Julian Assange bientôt en liberté... Les informés de franceinfo du mardi 25 juin 2024

Autour de Bérengère Bonte, les informés débattent de l'actualité du mardi 25 juin 2024
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 56 min
Autour de Bérengère Bonte, les informés débattent de l'actualité du mardi 25 juin 2025 (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Les thèmes :

Les Bleus font la grimace... Mis en échec 1-1 contre la Pologne, la France se présentera dans les hutièmes de finale de l'Euro-2024 en tant que deuxième de son groupe D, derrière la surprenante Autriche, sort qu'espère éviter l'Angleterre qui défie la Slovénie pour assurer la tête du groupe C. 
Le retour en tant que titulaire de Kylian Mbappé, buteur sur penalty à la 56e minute, n'a pas vraiment rassuré sur le potentiel de ces Bleus

Nous sommes à 5 jours de l'autre match : celui des législatives. Pemier débat ce mardi soir pour les représentants des 3 Blocs : Attal/Bardella/Bompard sur TF1, avec 2 absents très présents - pour ne pas dire encombrants Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon. 

Julian Assange à quelques heures de son retour en Australie. Après 14 ans de bataille judiciaire, le fondateur de Wikileaks sera libre la nuit prochaine. Ce qui laisse quelques questions sur la liberté de la presse. 

Les invités :

Laurent Mouloud, Rédacteur en chef-adjoint à L’Humanité
Gilles Bornstein, Journaliste politique à France info TV
Benjamin Morel, Politologue et maître de conférences en droit public à Paris II Panthéon-Assas, auteur de « La France en miettes – régionalisme, l’autre séparatisme » publié aux éditions du Cerf.

Nathalie Ianetta, directrice des sports de Radio France
Benoit Trémoulinas, consultant football pour France Info 
En direct du stade Julien Froment, journaliste à la direction des sports de Radio France

---------------------------------------------------

Regarder l'émission en intégralité :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.