Cet article date de plus de sept ans.

Les Informés. Escalade verbale entre les Etats-Unis et la Corée du Nord : "C’est la présence de Donald Trump qui change la donne"

La surenchère verbale entre les États-Unis et la Corée du Nord a suscité le débat dans "Les Informés de franceinfo", jeudi soir.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Donald Trump à Bedminster (New Jersey, Etats-Unis), le 8 août 2017. (NICHOLAS KAMM / AFP)

Echange verbale dans le Pacifique. Donald Trump, le président des Etats-Unis, et Kim Jong-un, dirigeant nord-coréen, s'échangent des amabilités. Le président américain a lancé une formule controversée, mardi 8 et mercredi 9 août, promettant "le feu et la fureur" à la  Corée du Nord. Jeudi soir, Donald Trump a défendu sa mise en garde à la Corée du Nord à qui il a promis : "Il est grand temps que quelqu'un monte en première ligne pour les habitants de notre pays et les habitants d'autres pays", a-t-il déclaré depuis son golf de Bedminster, dans le New Jersey. "Avec des personnalités aussi imprévisibles et aussi irrationnel, c’est la présence de Donald Trump qui change la donne", a expliqué, jeudi 10 août dans Les Informés de franceinfo, Caroline Michel, grand reporter à L'Obs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.