Cet article date de plus de six ans.

Les informés. Présenté demain en Conseil des ministres, le service national universel "n’a pas de sens, en gros c’est la colonie de vacances"

Les invités des "Informés de franceinfo" ont évoqué, mardi soir, les prochaines annonces d'Edouard Philippe, en Conseil des ministres, sur le service civique promis durant la campagne présidentielle et qui sera d'une durée d'un mois et obligatoire.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un soldat de la Marine présente un fusil d'assaut, à des jeunes lors de la Journée d'appel de préparation à la défense, le 17 mars 2010, à Fort-de-France. (PATRICE COPPEE / AFP)

Le service national universel comprendra une première phase obligatoire d'un mois, selon le rapport remis au gouvernement, que franceinfo s'est procuré, mardi 26 juin. Le Premier ministre Edouard Philippe doit dévoiler, mercredi, les contours de ce service national universel, en suivant les recommandations de ce rapport. Pour le membre du Parti socialiste, Malik Lounès, "là, il n’y a rien, ça n’a pas de sens, en gros c’est la colonie de vacances", a-t-il estimé, mardi soir, dans "Les informés de franceinfo".

L'extrait

Les invités

Gilles Juan, journaliste au Cahiers du football.

Malik Lounès, président de l'association LOLitik, blogueur, membre du Parti socialiste.

Marion Mourgue, journaliste politique au Figaro.

Christophe Alix, journaliste à Libération.

Fatima El Ouasdi, présidente et co-fondatrice de l’association Politiqu’Elles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.