Gérald Darmanin et le statut de la Corse, les oppositions et la campagne d'Emmanuel Macron... Les informés du matin du 16 mars
Tous les matins, les informés débattent des sujets qui font ou feront l'actualité du jour.
Autour de Lorrain Sénéchal et Renaud Dély pour débattre de l'actualité du 16 mars, Eve Roger, directrice-adjointe des rédactions du Parisien-Aujourd'hui en France, et Jean-Jérôme Bertolus, chef du service politique de franceinfo.
Les thèmes :
- Corse : la concession du gouvernement sur "l'autonomie". Après deux semaines de manifestations parfois violentes, déclenchées par l'agression en prison d'Yvan Colonna, le ministre de l'Intérieur arrive mercredi sur l'île et évoque une possible autonomie du territoire. Le gouvernement peut-il renouer le dialogue ? Cette perspective de l'autonomie sera-t-elle suffisante ?
- Élection présidentielle : une campagne volée ? Les challengers du chef de l'État l'accusent d'escamoter la campagne et de refuser les débats. Même le président du Sénat Gérard Larcher, soutien de la candidate LR Valérie Pécresse, accuse Emmanuel Macron, mardi dans Le Figaro, de "vouloir enjamber la présidentielle" et affirme qu'en cas de réélection, la question de sa légitimité serait posée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.