Cet article date de plus de trois ans.

Le couvre-feu en question, la violence dans le débat politique... Les informés du matin du 14 juin

Tous les matins, les informés débattent de l’actualité sur franceinfo.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le plateau des Informés du matin du 14 juin 2021. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Les débatteurs des informés du matin autour de Marc Fauvelle et Renaud Dély sont Alix Bouilhaguet, éditorialiste politique à franceinfo TV et Pascal Jalabert, rédacteur en chef du bureau d'information générale du groupe Ebra.

Les thèmes :

- Faut-il supprimer le couvre-feu ? Le couvre-feu, fixé à 23 heures, est en vigueur jusqu'au 30 juin. Mais la multiplication des fêtes sauvages montre qu'il est de plus en plus difficile à faire respecter. La présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse se dit favorable à la levée du couvre-feu si la situation sanitaire le permet. Est-ce la solution ?

- Une succession d'incidents émaille la campagne des régionales :  Jean-Luc Mélenchon a été enfariné lors d'une marche contre l'extrême-droite organisée à Paris, l'ancien ministre François de Rugy en campagne dans les Pays de la Loire a subi le même sort, Emmanuel Macron a été giflé, Éric Dupont-Moretti s'est clashé dans la Somme avec un responsable du RN, Damien Rieu et avec le député insoumis François Rufin... Pourquoi le débat politique sombre-t-il dans la violence ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.