Cet article date de plus d'onze ans.

L'emploi des jeunes au programme de François Hollande et d'Angela Merkel

Au cours d'une visite d'Angela Merkel à l'Elysée, la France et l'Allemagne ont annoncé une initiative commune pour lutter contre le chômage des jeunes. Le projet sera présenté au Sommet européen du 27 juin à Bruxelles. Ce plan peut-il être un espoir pour les jeunes européens ? Les réponses d'Anne-Christine Heckmann, de la radio allemande ARD, et d'Anna -Maria Merlo-Poli, correspondante du journal italien "Il Manifesto".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 5 min
Franceinfo (Franceinfo)

Tout jeune de moins de 25 ans, au chômage depuis plus de quatre mois, se verrait proposer obligatoirement une offre d'emploi, de formation, d'apprentissage ou de stage. Dans le futur Budget de l'Union européenne pour la période 2014-2020, six milliards d'euros sont déjà programmés pour les jeunes. Cette somme serait débloquée dès cette année 2013.

Cette préoccupation autour de l'emploi des jeunes représente un espoir, même si beaucoup reste à faire. Et de toute façon, il va falloir mettre en place des projets concrets. Dans le même temps, six milliards d'euros, est-ce suffisant, quand on compte six millions de jeunes chômeurs à travers les 27 pays de l'Union européenne ? Les deux invitées en débattent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.