Cet article date de plus de douze ans.

La déception après le dîner des 27 sur la croissance

Le 23 mai, les dirigeants des 27 pays de l'UE se sont retrouvés à Bruxelles pour un sommet informel consacré à la croissance. Des décisions formelles n'étaient pas attendues mais à cette occasion, on aurait pu davantage aborder les sujets de fond, selon les deux invités : Gero von RANDOW, correspondant à Paris du journal allemand "Die Zeit" et Carla SARABIA, du groupe de presse espagnol "Intereconomia".
Article rédigé par Marie-Christine Vallet
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Ce dîner de travail a été la première grande réunion européenne du nouveau président François Hollande, et il a fait bonne impression. Mais dans ses compte-rendus sur le sommet, la Presse a trop privilégié l'opposition franco-allemande sur les euro-obligations et la mutualisation de la Dette.

Cette question ne se réduit pas seulement à la France et à l'Allemagne, elle concerne toute l'Union européenne et soulève beaucoup de sujets qui devraient être débattus.

De son côté, Mariano Rajoy, le chef du gouvernement espagnol a souhaité que la Banque centrale européenne (BCE) injecte des liquidités dans le système bancaire espagnol mais cela ne comporte-t-il pas des risques ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.