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L'UFC Que Choisir s'attaque à Blizzard et à Diablo III

"Diablo III", un jeu pour P.C a déjà conquis dans le monde 6,3 millions de joueurs, depuis son lancement le 15 Mai dernier. Malheureusement, s'il fait parler de lui aujourd'hui c'est parce que les joueurs ont eu de mauvaises surprises. Pour en parler, Cyril Brosset, de "Que Choisir".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
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Franceinfo (Franceinfo)

L'association UFC Que Choisir a lancé
dernièrement un appel à témoin, qui a suscité beaucoup de
passion car beaucoup de joueurs ont eu de mauvaises surprises en jouant à Diablo III .

Des problèmes de connexion permanente, même en mode solo. Cet impératif limite l'expérience de jeu, il n'est pas
possible de jouer dans le train, si vous vous trouvez dans une zone sans
réseau, qui dépend de la qualité de la connexion à Internet (lag ou latence qui
joue sur la réactivité du personnage).

Autre souci : les serveurs insuffisants mis en place
par l'éditeur qui engendre des difficultés pour se connecter et des déconnexions intempestive
en pleine partie. Il faut ajouter à cela des piratage de comptes et des problèmes de langue.

Plus de 2.000 plainte ont été reçues en une semaine. Si les joueurs sont plutôt content du jeu en
lui-même, 95% relatent ces problèmes.

Sur cette base, UFC Que Choisir met en demeure Blizzard de remédier
rapidement à ces problèmes et de dédommager les joueurs qui ont subi un
préjudice.

Le concepteur du jeu Blizzard Entertainment, premier
éditeur au monde de jeux, explique qu'ils ont été victime de leur
succès. Il a pris des mesures pour que
tout rentre dans l'ordre. Des améliorations au niveau des serveurs ont été constatées, mais le problème de la connexion à Internet obligatoire est
toujours bien présent.

Pour lutter contre le piratage de compte, Blizzard propose d'acheter un petit
appareil à 10 €.

L'UFC Que Choisir proteste également contre les
mécanismes de protection contre la copie de jeu. L'éditeur installe des DRM sur ses
produits. Des systèmes qui empêchent de copier le jeu, mais qui empêchent aussi
de le revendre d'occasion et qui donne tout pouvoir à l'éditeur. Le jour où il
décide de couper les serveurs du jeu, les joueurs ne peuvent plus jouer. Le
problème, c'est que ce sont les joueurs qui ont acheté le jeu qui en paient les
conséquences.

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