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Avec Office 365, Microsoft veut emmener le grand public dans le nuage

Microsoft met le cap sur la famille et sur le "nuage" avec la nouvelle version de sa suite bureautique "Office".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
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Le cloud, le cloud, le cloud... Ils n'ont que ce mot là à
la bouche, les fabricants de matériel high-tech et les éditeurs de logiciels.
Microsoft n'est pas en reste avec Office
365
présentée hier dans sa version française.

Ciblant les familles et les étudiants, cet ensemble de
logiciels (baptisé précisément  Office 365 Famille Premium ) comprend
les grands classiques Word , Excel , PowerPoint , Outlook , Publisher , Access et
OneNote et il sera proposé, non plus en boîte, mais uniquement par Internet sur
abonnement à 99 euros par an (79 euros pour les étudiants).

La démarche est intéressante venant d'un grand éditeur
comme Microsoft. Elle s'aligne sur ce qui est aujourd'hui très répandu chez les
professionnels. Le logiciel n'est plus lié à une machine mais à un utilisateur.
L'abonnement permet d'installer les applications sur 5 ordinateurs, PC ou Mac
et inclut du stockage sur Skydrive (20 Go), le nuage de la firme américaine,
ainsi qu'un quota de minutes d'appels via Skype . Bref, Microsoft, comme d'habitude,
a bien packagé son offre pour tenter de correspondre au mieux aux attentes des
consommateurs.

Ces nouvelles versions de Word , Excel ou PowerPoint incluses
dans Office 365 sont fortement connectées avec les réseaux sociaux. Elles
permettent de publier toutes sortes de photos-montages, présentations ludiques
et animations vidéo à destination de ses amis.

L'intégration du nuage est un
vrai plus. Cela permet, par exemple, lorsque l'on tape un texte sous Word sur son
ordinateur, sa tablette ou son smartphone de le retrouver sans rien faire sur
un autre appareil grâce à une sauvegarde automatique sur Internet. Ça marche
aussi sur tablette Surface de la marque. On peut regretter certaines
limitations comme l'impossibilité de travailler hors connexion dès que l'on
sort du périmètre de l'écosystème Microsoft, par exemple, sur une tablette ou
un smartphone Android ou Apple.

Reste à savoir quelle famille sera disposée à payer 99 euros par an pour une suite bureautique même dotée de fonctionnalités sympathiques.
Il faut compter avec la concurrence d'outils gratuits, même s'ils moins
sophistiqués, comme Google Drive . Microsoft Office bénéficie, c'est vrai, d'un
fort attachement de la part d'un grand nombre d'utilisateurs mais il est loin
le temps où les logiciels de l'éditeur américain étaient seuls au monde. 

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