3,2,1... vacances de Noël !
Les vacances de fin d'année débutent vendredi et ce pour 15 jours. Ça n'a pas échappé à Olivia Leray.
Oui, on les a tant attendues, tant espérées, tant méritées, les vacances de Noël c'est ce soir ! Ce soir le premier "Bonnes fêtes !", le premier "À l'année prochaine !" Je sais, ce n'est pas pour tout le monde, peut-être pas tout de suite, peut-être juste quelques jours, mais c'est le break ! 1,2,4 ou 10 jours pour profiter avant d'être confinés, c'est ce qui nous pend au nez, puisqu'après les vacances apprenantes, place aux vacances stressantes. Des vacances sous le signe de ''Salomon au balcon, c'est pas bon !'' et des tests PCR.
Des vacances "soufflantes"
Moi je vous propose des vacances ni apprenantes ni stressantes mais déconnantes. Des vacances soufflantes, ça ne se dit pas mais je l'invente parce qu'on a besoin de souffler (pas sur son voisin évidemment). Allez, on le fait tous ensemble on inspire, on expire, on respire... Parce que moi personnellement, là tout de suite, même si je ne suis pas en vacances, j'ai envie de déconnecter, j'ai envie d'être la petite fille dans ce clip de Mickey 3D et de courir dans la nature avec les papillons. J'ai envie qu'on ne me dise plus rien, je ne veux plus entendre monsieur Salomon et je ne veux plus qu'on parle de l'Europe qui se reconfine. J'ai juste envie d'être là maintenant tout de suite, le présent comme si il n'y avait plus rien demain, comme si il n'y avait plus rien après.
Je vous souhaite des retrouvailles merveilleuses, que ce soit pour un jour ou une semaine, remplissez-vous de bonheur et de bonne bouffe. Parce qu'on l'a mérité. Je crois qu'on n'a jamais autant mérité de se retrouver et de retrouver surtout en nous, au milieu du presque hiver, un invincible été.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.