Cet article date de plus de deux ans.

On ne pouvait pas le rater. Où sont passés nos anciens candidats à la présidentielle ?

Si certains candidats ne donnent plus de nouvelles depuis le 10 avril, au soir du premier tour de l'élection présidentiel, d'autres continuent de communiquer. Et ça n'a pas échappé à Olivia Leray.

Article rédigé par franceinfo - Olivia Leray
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le candidat à l'élection présidentielle Philippe Poutou, le 16 mars 2022. (MARTIN LELIEVRE / HANS LUCAS / AFP)

Nostalgie, ce matin. Olivia Leray a la nostalgie du premier tour de l'élection présidentielle quand ils étaient comme une grande famille, tous ensemble, avec tous les candidats. Au fond, ce n'est pas très sympa d'en laisser dix sur le bord de la route comme ça, et de ne pas donner de nouvelles d'eux. Alors, a mené l'enquête : où sont-ils ? Que font-ils ? 

Il faut commencer par un échec : on ne sait pas où Eric Zemmour est passé. Le candidat de l'extrême droite a disparu. On en a soupé matin,midi et soir et puis plus rien. On n'avait pas vu une telle disparition depuis la lettre E dans le livre La Disparition de Georges Perec, en 1969. Passons.

Comment va la maire de Paris, Anne Hidalgo ? Plutôt bien, figurez-vous, puisqu'elle a posté des messages sur ses réseaux avec des arbres en fleurs. Donc ça va, pour Anne. Et puisqu'il va faire beau ce jeudi à Paris, elle fera certainement du vélo, vous l'entendrez.

Nous avons aussi des nouvelles de Nicolas Dupon-Aignan, qui, lui, imagine certainement de quelle façon il pourrait taper dans la main de Jean Castex et dire "Ciao, Jeannot, file-moi les clefs" dans deux semaines : en 2017, Marine Le Pen l'imaginait en effet premier ministre.

Et enfin, il y a Philippe Poutou. Et lui, il a "besoin de vacances", c'est un de ses proches qui l'a dit à Ouest France. Mais le candidat NPA n'a pas perdu sa verve, puisqu'il a proposé un coup de main à... Valérie Pécresse.

On a tous besoin de vacances finalement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.