Cet article date de plus de deux ans.

On ne pouvait pas le rater. Sarkozy et Macron : plus qu'un appel au vote, une déclaration !

L'ancien chef de l'Etat a annoncé officiellement son soutien à Emmanuel Macron, indiquant qu'il est "le seul en situation d'agir". Et le président-candidat s'est dit "honoré" de ce signal envoyé. Et ça n'a pas échappé à Olivia Leray.

Article rédigé par franceinfo - Olivia Leray
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3 min
Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron, le 25 février 2022 à l'Elysée. (LUDOVIC MARIN / AFP)

A l'ancienne. "Je voterai pour Emmanuel Macron" au second tour de la présidentielle, écrit, mardi 12 avril, Nicolas Sarkozy sur son compte Facebook. Comme en 2013. Comme moi quand j'avais 18 ans et que j'étais contente de passer "En couple" et tout le monde disait "Ah ! Trop content pour toi, plein de bonheur". Bref, on est pas là pour parler de moi, puisque Nicolas Sarkozy vient lui de passer du statut "C'est compliqué avec Valérie Pécresse" à "En relation libre avec Emmanuel Macron".

Il faut dire qu'avec Emmanuel Macron, c’est du sérieux puisqu'on parle même potentiellement, peut être, on sait pas, d'un grand rassemblement, d'un partenariat pour le mois de juin. Alors c'est vrai qu'on y a tous pensé : quand on regarde les images de dimanche de l'ex-président qui met son bulletin dans l'urne, on se dit que le bulletin avait peut-être un nom de famille qui fini par "on".

Et il n'en fallait pas plus pour énerver quelques Républicains qui étaient déjà tres énervés. Car, comme sur Facebook, quand vous changez votre statut, il y en a toujours un qui est pas content et qui commente... Ecoutez la chronique "On ne pouvait pas le rater" d'Olivia Leray ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.