Rentrée scolaire : la grande récré dégenrée
Rééquilibrer la présence des filles et des garçons dans les cours de récré : ce sont les cours de récré "dégenrées", pour redonner plus de place aux filles. Et ça n'a pas échappé à Olivia Leray.
C'est un des sujets de cette rentrée : les cours de récréation "dégenrées". A Trappes, Lyon, Rennes, Bordeaux ou encore Grenoble on repense les cours de récré pour favoriser l'équité entre les filles et les garçons. Selon plusieurs études 90% de l'espace de la cours est occupé par les groupes qui jouent au football.
Objectif donc : transformer la récré en un espace plus ouvert, plus collectif, mais aussi plus végétalisé. Pour cela, par endroit on enlève une cage de foot. Et ce petit garçon de l'école la Sauvagère à Lyon n'est pas vraiment ravi
#Rentree2021 : Le maire de #Lyon @Gregorydoucet décontenancé face à un enfant qui critique sa nouvelle cour d'école dégenrée -> https://t.co/s1vBLDfNqu pic.twitter.com/pZ2V5ZY8M6
— Lyon Mag (@lyonmag) September 2, 2021
Il faut dire que face à lui, le maire de Lyon Grégory Doucet n'est pas le roi du teasing pour donner envie. "Des plantations d'arbres sont prévues, ce qui va permettre de nouveaux jeux. Derrière un arbre, on peut se cacher, on peut tourner autour"... La suite s'écoute !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.