Cet article date de plus de huit ans.

Des supermarchés dans des tours de bureaux

Un supermarché dans une tour de bureaux. C'est la dernière tendance, amorcée par l'ouverture, il y a quelques jours, d'un Monop'daily à l'intérieur même du nouveau siège de SFR, à Saint-Denis, dans le 93. Et d'autres magasins vont suivre.
Article rédigé par Philippe Duport
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (photo prétexte © Maxppp)

Le prochain à voir le jour sera un autre vaisseau de la flotte Monoprix. Il ouvrira prochainement ses portes dans la toute nouvelle et ultra moderne tour Majunga, à La Défense. Les professionnels appellent ça un "corner", mais en pratique, c'est une supérette d'une centaine de mètres carrés qui vend des sandwiches, des salades, tout pour déjeuner rapidement au bureau.

Celui inauguré chez SFR est le tout premier point de vente de ce type à ouvrir dans des locaux professionnels privés. Les 4.400 salariés de l'opérateur de téléphonie mobile n'ont désormais plus à sortir pour s'acheter de quoi déjeuner. Un supermarché dans mon bureau, c'est une véritable première dans le monde du travail !

Dominique Benoit, directeur de l'immobilier et de la franchise chez Monoprix : "Nous avons une stratégie qui est en rapport avec les besoins de ces salariés qui vivent et qui travaillent dans des tours, donc un besoin d'avoir une multitude de services qui leur permettent de satisfaire un besoin de consommation sur le lieu de travail et pour nous ça rentre dans une stratégie globale d'accompagnement de ces clients citadins tout au long de leur journée ".

Les explications de Rémy Oudghiri, directeur général adjoint de Sociovision, un organisme qui observe les changements de la société.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.