Habitat : partir de la France pour conquérir le monde
Habitat, la célèbre marque d'ameublement et d'équipement de la maison a du se passer des banques pour se développer. Forte
de son identité et de son design, Habitat se développe sur le mode de la
franchise, non seulement en France mais partout dans le monde. "Le "made
in France" est une force, une formidable vitrine" répète son PDG
Hervé Giaoui. Et partir à la conquête du monde à partir de la France est son
ambition. 80% de la production se situe en Europe et 20% seulement en Asie.
Récemment,
Habitat a signé un accord avec un grand distributeur international Merrison Retail qui lui ouvre
les portes de tous les continents.
La force de la marque c'est son design, avec 10 designers en interne, ses objets branchés et
la qualité de ses matières premières, souligne Hervé Giaou. Le meuble qu'on achetait pour la vie, c'est fini ?
"Aujourd'hui les gens sont attachés à leurs meubles par leur design."
La concurrence des marques haut de gamme ?
"A même usage, on n'a pas le même produit, on parle de niveaux de prix différents, à usage similaire , précise le patron d'Habitat, et 80% de nos meubles sont fabriqués en Europe." Le " made in France" c'est la marque la plus belle du monde"...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.