Henri Giscard d'Estaing, PDG du Club Méditerranée est l'invité de patron chef d'entreprise
Après une période très difficile il ya 10 ans, l'inventeur
des clubs de vacances affiche des résultats en hausse. Il note toutefois un
coup de frein sur les réservations cet hiver mais tire son épingle du jeu grâce
à la clientèle internationale. Mais certains points connaissent queqlues difficultés : "Les destinations d'Afrique du Nord du Club Med sont affectées par les événements " explique Henri Giscard d'Estaing.
Les prix du Club Méditerranée sont loin d'être les moins chers, mais Henri Giscard d'Estaing explique que "le Club Med s'adresse à toutes celles et tous ceux qui veulent avoir des vacances exceptionnelles. Les prix varient selon les périodes et nous avons décidé pour l'été prochain d'assurer la gratuité pour les enfants de moins de 6 ans. "
L'ambition du Club Med : "Etre le meilleur dans son domaine et dans le monde. "
Aujourd'hui, les clients français ne représentent plus que 40% des membres et 15% viennent désormais d'Asie,
notamment de Chine. "Nous sommes désormais le leader des vacances en Chine
et nous entendons bien le rester ".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.