Cet article date de plus de dix ans.

Jean-Baptiste Rudelle, PDG de Criteo : "Prédire les comportements d'achat"

Sur le web, rien que pour vous. La bonne bannière au bon moment et pour la bonne personne. Vous avez été profilé par Criteo, une entreprise française, leader mondial du reciblage publicitaire.
Article rédigé par Olivier de Lagarde
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Cette publicité "pertinente" et en tout cas
efficace, qui traque vos intentions d'achat, est une construction complexe
d'algorithmes qui modélisent vos comportements d'achat. Après un premier achat,
quels seront les suivants ? Telle est la question.

Créée en 2005, Criteo est cotée sur l'indice Nasdaq, la bourse américaine des technologies de pointe. L'entreprise pèse 2,2 milliards
de dollars et réalise un chiffre d'affaire de 444 millions d'euros avec une
activité dans 50 pays. Ses principaux clients sont Expedia , Yahoo Japon , Les 3
Suisses
, la Fnac.com , Etam , Décathlon , PriceMinister .

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.