Cet article date de plus de dix ans.

Gérer une rupture

Période de vacances, période de rencontres, mais aussi de ruptures.
Article rédigé par Claude Halmos
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (© Fotolia.com)

Le compagnon de Leïla a rencontré une autre femme. Dur à vivre, surtout en cette période, plutôt souriante, des vacances. Leïla se demande si, comme elle nous l’écrit, "pour faire son deuil et passer à autre chose" , elle ne devrait pas cesser de voir la famille de son "ex". Une famille à laquelle elle est pourtant très liée.

L'avis de la psychanalyste Claude Halmos.

Posez vos questions ICI  (questions liées aux enfants, à la famille, au monde du travail ou à l'actualité)

Les dernières parutions (sélection de Bruno Denaes):

  • Psychologie de la séduction , Nicolas Gueguen (Ed. Dunod). En 68 questions, ce professeur en sciences du comportement dévoile de manière passionnante tous les mécanismes de la séduction.

* Aimer sans mode d'emploi, Sophie Cadalen (Ed. Eyrolles). Cet ouvrage nous révèle comment opère l'inconscient en amour, nous poussant parfois à reproduire les erreurs que nous nous étions pourtant promis d'éviter. Il nous aide à entrevoir ce qui, à notre insu, nous conditionne: préjugés, carcans moraux, héritages familiaux...

  • Pourquoi les hommes plaisent aux femmes , Jean-Claude Saada et Dr Carole Cressey-Kanouï (Ed. Cherche Midi). Les auteurs nous proposent de découvrir ce qui fait qu’une femme est attirée par un homme en particulier. Ils décryptent les fonctionnements amoureux et les mécanismes de l’attirance.

  • Envie d’aimer , Joan Garriga (Ed. Solar). Le psychologue nous livre les 10 règles d’or d’une relation amoureuse heureuse et épanouissante.

  • La crise en milieu de vie, Pierre-Yves Brissiaud (Les Editions de l’Homme).  C’est autour de la quarantaine que surgissent pas mal de questions sur la première partie de sa vie et sur son avenir. Cet ouvrage propose, à partir d’exemples et de témoignages, des pistes pour aider à franchir ce cap le mieux possible.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.