Cet article date de plus de neuf ans.

Du groove à la frugalité : Terence Blanchard et Sinne Eeg

Le trompettiste Terence Blanchard sort un album 100 % groove et la chanteuse Sinne Eeg un disque en duo.
Article rédigé par Anne Chépeau
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (© Breathless, un album dont Terence Blanchard rêvait depuis plusieurs années)

Le trompettiste américain Terence Blanchard sort Breathless , un album aux accents funk, R&B et blues. Le trompettiste de La Nouvelle Orléans a constitué pour l’occasion un nouveau groupe, The E collective, un quintet rejoint sur plusieurs titres par le chanteur PJ Morton, du groupe de rock Maroon 5. Ce projet peut surprendre de la part de celui qui fit partie des Jazz Messengers d’Art Blakey au début des années 1980. Mais Terence Blanchard qui a grandi en écoutant les disques de Weather Report et des Head Hunters d’Herbie Hancock est un grand amateur de groove.

Un duo voix – contrebasse qui ne laisse aucun doute sur le talent de cette chanteuse largement reconnue dans son pays, mais encore trop rare en France.

Rendez-vous : Terence Blanchard en concert avec son groupe les 6,7 et 8 juillet à Paris au Duc des Lombards dans le cadre du festival Nous n’irons pas à New York.Festival Django Reinhardt de Samois sur Seine du 24 au 28 juin.Enghien Jazz Festival du 25 au 28 juin.Jazz à Vienne du 26 juin au 11 juillet : une 35ème édition qui accueille notamment Dee Dee Bridgewater, Marcus Miller, Gilberto Gil, George Benson et Sting.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.