Piano et Fender Rhodes
Avec son premier disque en solo, le quatrième enregistrement depuis ses débuts, le pianiste Thomas Enhco franchit un nouveau cap.
Thomas Enhco réunit ici ses deux passions : le classique et le jazz. S'il a choisi le jazz à l’adolescence pour la liberté qu’il offre, le classique reste pour lui une source d’inspiration majeure. En composant les mélodies de cet album, le pianiste a voulu traduire toutes les émotions qu’une histoire d’amour fait naître : la rêverie, la passion, la joie, la mélancolie, la souffrance. Il y a donc tout cela dans la musique de Feathers que Thomas Enhco a composé au cours des deux dernières années, notamment lors d'un long séjour à New York.
Le pianiste et claviériste américain Marc Cary, qui se partage depuis de nombreuses années entre projets acoustiques et électroniques, a choisi le Fender Rhodes et l'orgue Hammond dans son nouvel album Rhodes Ahead volume 2 . Seize ans se sont écoulés depuis le premier opus. La musique de ce nouveau disque est un concentré de jazz, d’électronique, de hip hop et des musiques du monde.
Rendez-vous
Thomas Enhco en concert vendredi à Saint Brieuc, le 10 avril à Manosque et le 7 mai à Paris au théâtre du Châtelet. Marc Cary en concert le 2 juin à Paris au New Morning.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.