Faux avis sur Internet : prudence
Huit Français sur dix commencent par consulter les avis des autres clients avant de prendre une décision pour leurs achats sur Internet. Trop beau pour être honnête. Certains avis de consommateurs ne reflètent pas du tout la réalité d’un séjour ou d’un hôtel. On appelle cela tout simplement les faux avis.
Dans ce domaine il existe malgré tout depuis un an une norme AFNOR. Parmi les différentes préconisations de cette norme, celle de vérifier que l'internaute a bien consommé le produit en question, preuve d'achat à la clé. C'est une avancée mais la fraude reste toujours possible. Donc on jette un œil mais on reste prudent.
Si vous avez pris un séjour qui s'est révélé non conforme par un tour opérator, vous pouvez prendre contact avec le SNAV, le Syndicat National des Agents de Voyages et si vous avez eu un problème avec un hôtelier, n'hésitez pas à en rendre compte auprès des différents syndicats hôteliers.
Ecoutez Jean-Pierre Nadir, fondateur du portail d'information et de comparaison Easyvoyage.
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