Foires aux vins : anticipez !
Les foires aux vins sont organisées ce mois-ci dans la plupart des grandes surfaces. Beaucoup de cavistes en ville s’y sont mis aussi. Et les sites internet ont emboité le pas. Une manière de faire les vendanges à votre échelle pour " cueillir " le vin directement en bouteille, même si les rayons ou votre écran n’ont pas le charme de notre belle France vigneronne.
Pour les magasins, c’est aussi l’occasion de meubler une période un peu creuse commercialement, entre la rentrée et les fêtes de fin d’année mais aussi parfois d’écouler les invendus. Reste qu’on peut dénicher des merveilles si on sait suivre les bonnes pistes.
Interview de Carole Renucci Directrice de la Rédaction de Notre Temps, Magazine qui consacre un dossier sur le sujet ce mois-ci en partenariat avec France Info.
A noter : Sachez qu’il est possible de goûter certains vins. Cela vous permet bien entendu de mieux choisir. Cela se fait par exemple lors des soirées privées qui inaugurent les foires aux vins. Et si vous n’êtes pas un habitué du magasin ou que vous n’avez pas d’invitation, forcez le destin en demandant à parler au responsable du magasin pour évoquer votre projet d’achat. Vous devriez obtenir le sésame pour vous faire inviter !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.