Claude Lelouch : "j'ai consacré plus de temps à mon métier qu'à mes proches"
Ce n'est pas un film que le réalisateur est venu nous présenter aujourd'hui ! Son actualité, c'est un immense concert : « Claude Lelouch en musique ».
Ce sont les musiques de ses films, jouées par un véritable orchestre symphonique. Avec en prime des chanteurs et des danseurs.
Le concert aura lieu samedi 6 septembre, dans la cour d’honneur de l'Hôtel national des Invalides. En gros, ce sont les musiques de ses films jouées par un véritable orchestre symphonique.
Avec en prime des chanteurs et des danseurs.
Et on a appris dans cette première partie d'entretien que Claude Lelouch n’illustre pas ses séquences musicales après coup, comme un cataplasme sur une jambe de bois. Au contraire : Elle a été composée avant. Il la diffuse à ses comédiens sur les tournages. Il n’est pas musicien, mais c’est tout comme.
Il a eu sept enfant de cinq femmes différentes. Il parle dans cette deuxième partie d'interview, de sa vie privée, parce qu’elle fait partie intégrante de sa filmographie, non seulement à cause de ses comédiennes, qui sont souvent ses compagnes, mais aussi parce que ses films racontent souvent sa vie. Il ne s’en cache pas, c’est même une de ses marques de fabrique de son cinéma…
Dans la dernière partie de l'entretien, Philippe Vandel vérifie avec Claude Lelouch ce qu'il s'est dit sur lui dans la presse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.