Kool Shen : "Je me voyais mal être à un endroit où je n'avais pas mes potes"
Le poker
Kool Shen s'est lancé dans une carrière de joueur de poker qui lui réussit. C'est un joueur sponsorisé et comme les gains des tournois sont publics, on a appris qu'en 2012, il avait empoché 500.000€.
"On est joueur de cartes dans la famille et depuis que je suis jeune je joue. A force de suivre les émissions, j'ai compris la variante du poker no limit hold'em, que je pratique aujourd'hui, et j'ai eu la chance d'être sponsorisé assez vite. "
Saint Denis
Kool Shen a habité pendant 38 ans à Saint Denis, un choix personnel. "J'étais très bien dans ma banlieue, avec mes potes, à continuer de taper le ballon en bas. J'avais largement les moyens de vivre ailleurs qu'à Saint Denis mais c'était une volonté. Je me voyais mal être à un endroit où je n'avais pas mes potes en bas. "
Le football
C'est un immense fan du PSG devant l'éternel. Il n'a pas attendu la venue de Zlatan pour aller au Parc des Princes. Il n'a pas non plus attendu d'avoir l'argent pour se payer un abonnement. Adolescent il faisait le championnat des cadets nationaux et a failli aller au RC Lens. Mais, cela ne c'est pas fait pour des raisons géographiques.
"Je ne voulais pas partir de mon cocon familial. J'avais 14 ans et j'étais très bien chez moi. J'étais persuadé que sans passer par un centre de formation la vérité finirait par éclater. "
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.