Cet article date de plus de sept ans.

Tout et son contraire. Patrick Mille : "J’ai déclenché une bagarre dans un restaurant à cause du foot"

Comédien et réalisateur, Patrick Mille est l'invité de Philippe Vandel dans Tout et son contraire.

Article rédigé par franceinfo, Philippe Vandel
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Patrick Mille, acteur et réalisateur au festival du film d'Angoulème, le 24 août 2016. (YOHAN BONNET / AFP)

Patrick Mille s’est fait connaître sur Canal+ en incarnant Chico de Bahia, le brésilien à la grosse perruque frisée, dans le Comité de visionnage  avec la bande d’Edouard Baer.

Au départ, Patrick Mille est un comédien classique. Il a joué du Goldoni au théâtre, il a aussi été prof au cours Florent. On l’a aussi vu dans des comédies populaires comme Jet Set 2 ou Le raid. Après Mauvaise fille, premier film très remarqué, il  a sorti, mercredi 22 mars, son second long métrage : Going to Brazil.

Dans la vie, Patrick Mille est aussi un supporter de l’équipe de foot du Brésil. Lors de la Coupe du monde 2014, il est même allé jusqu’à déclencher une bagarre dans un bar. C'était le jour ou le Brésil a perdu 7 buts à 1 contre l’Allemagne en demi-finale de la compétition. "J’étais dans un bar ou il y avait des supporters allemands et je n’ai pas supporté leurs petits rires, leurs chants ... Donc je me suis énervé et ça a viré saloon", raconte Patrick Mille. 

J’ai pris une chaise et je l’ai balancé sur le groupe et on s’est tous battus. J’étais seul face à ces Allemands. On m’a roué de coups mais j’étais là

Patrick Mille

Tout et son contraire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.