Cet article date de plus de quatre ans.

MotoGP : Fracture de la clavicule gauche pour Dovizioso

Andrea Dovizioso (Ducati) s'est fracturé la clavicule gauche dimanche lors d'une course dans le nord de l'Italie, entraînant une opération immédiate pour le pilote italien, a indiqué son équipe. Le vice-champion du monde espère être prêt pour le début de la saison prochaine.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Le pilote italien de l'écurie Ducati, Andrea Dovizioso, s'est fracturé la clavicule gauche et va être opéré, a fait savoir son équipe dimanche, à trois semaines du début du championnat du monde de MotoGP. "En chutant lors d'une course de motocross à Faenza (nord de l'Italie, ndlr), Andrea Dovizioso a subi une blessure à la clavicule gauche", a écrit sur Twitter l'écurie Ducati. La blessure n'est pas précisée par Ducati mais tous les médias sportifs italiens parlent d'une fracture de la clavicule.

Opération dès dimanche

L'équipe italienne a ajouté qu'après consultation avec les médecins, le pilote avait "décidé d'être opéré ce soir à Modène afin d'être prêt pour le début de la saison 2020 de MotoGP". Le championnat du monde, dont le calendrier a été réduit et profondément remanié par la pandémie de Covid-19, doit débuter le 19 juillet à Jerez de la Frontera, en Espagne. Agé de 34 ans, Dovizioso court pour Ducati depuis 2013. Ces trois dernières saisons, il a fini vice-champion du monde de MotoGP derrière l'Espagnol Marc Marquez (Honda).

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.