Egypte : les frĂšres musulmans arrivent en tĂȘte aux Ă©lections lĂ©gislatives
Des résultats qui concernent les neuf gouvernorats qui étaient appelés à voter hier et avant-hier pour élire leurs représentants, dans le cadre de la premiÚre phase du scrutin. Les 18 autres gouvernorats voteront à la mi-décembre ou début janvier.
Selon les premiĂšres estimations, les frĂšres musulmans et leur parti LibertĂ© et Justice arrivent en tĂȘte. Mais le comptage des bulletins est long car certaines irrĂ©gularitĂ©s ont Ă©tĂ© constatĂ©es.
Â
Angleterre
A Londres, une bonne partie des enseignants, agents hospitaliers, gardes-frontiÚres et fonctionnaires ont cessé le travail contre la réforme des retraites du secteur public.
Les chiffres définitifs ne sont pas tombés, mais les syndicats annoncent la plus grande grÚve de ces 30 derniÚres années. Ils espÚrent avoir réuni prÚs de deux millions de personnes contre cette réforme gouvernementale. Lors de son discours d'automne, le ministre des Finances n'a annoncé pratiquement que des mauvaises nouvelles.
Â
CĂŽte d'Ivoire
L'ex prĂ©sident ivoirien Laurent Gbagbo, sous le coup d'un mandat d'arrĂȘt de la CPI (la Cour PĂ©nale internationale), a Ă©tĂ© transfĂ©rĂ© hier soir Ă Â La Haye oĂč il sera jugĂ© prĂšs de huit mois aprĂšs avoir plongĂ© son pays dans une crise meurtriĂšre.
Laurent Gbagbo, Ă©vincĂ© du pouvoir et arrĂȘtĂ© en avril, Ă©tait jusqu'alors en rĂ©sidence surveillĂ©e Ă Korhogo, dans le nord de la CĂŽte d'Ivoire.
Â
Lancez la conversation
Connectez-vous Ă votre compte franceinfo pour commenter.