Cet article date de plus de douze ans.

L'Egypte : le ras le bol de la rue après le verdict trop clément contre les militaires

L'Égypte se prépare à vivre une importante journée de manifestation palce Tahrir. La rue est toujours scandalisée par le verdict rendu samedi contre Moubarak et ses responsables de la sécurité. Autre destination aujourd'hui, l'Estonie, victime d'une drogue de synthèse, le Fentanyl.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)
Egypte

Des milliers d'Égyptiens manifestent une nouvelle fois, au Caire, place Tahrir. Ils dénoncent toujours le verdict du procès Moubarak, c'était samedi.

Un verdict, jugé trop clément par beaucoup. L'ancien président est bien condamné à la perpétuité, mais six  anciens responsables de la sécurité, ont été acquittés. 

Mathieu Guidère est en duplex, il vient de signer le livre, "Choc des révolutions arabes ", qu'il a fallut ré-éditer pour l'actualiser, avec les révolutions en cours.

A l'issue du premier tour de la présidentielle en Égypte, aujourd'hui on constate que les deux candidats finalistes, islamiste contre armée, ne laissent aucune place à ceux qui ont fait la révolution .

Estonie

Le fentanyl ou "la blanche de Chine", comme elle est surnommée, est la drogue la plus consommée en Estonie. C'est aussi la plus mortelle.

Elle cause plus de décès que les accidents de la route. Les régions de l'Estonie frontalières avec la Russie sont les plus touchées par ce phénomène. Le taux de chômage y atteint environ 20% de la population active.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.