La RDC attend les résultats des élections
Le scrutin a été marqué par de nombreuses irrégularités et de nombreuses tentatives de fraudes. Actuellement, l'opposition rejette ces résultats et sur place on craint des débordements à l'annonce des résultats officiels. Les habitants restent chez eux et de nombreux commerces sont fermés. Les appels au calme se mutliplient du côté des autorités comme des diplomates.
Palestine
De nombreuses maisons ont été détruites en Cisjordanie par l'armée israélienne. Dans le sud d'Hébron, les palestiniens vivent en permanence sous la menace de destruction de leurs domiciles.
Leur région est classée en zone C, sous le contrôle exclusif d'Israël et donc de l'armée. Les autorisations de construire sont refusées aux palestiniens dans 94% et ils sont obligés de le faire illégalement.
Arabie Saoudite
Les Chiites représente 10% de la population, deux millions vivent dans la province orientale de Qatif. C'est là que quatre manifestants ont été tués par balle il y a quelques jours.
Les nombreuses manifestations qui ont lieu depuis plusieurs mois inquiètent les autorités saoudiennes. Le pays a échappé au printemps arabe, mais cela ne va peut-être pas durer.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.