Le programme de mardi à Roland-Garros : Zverev-Alcaraz en 3e rotation, Djokovic-Nadal en soirée
Les quarts de finale de Roland-Garros débutent, mardi, sur les courts de la porte d'Auteuil, avec de belles affiches.
Ce sont les deux premiers énormes chocs de la quinzaine de Roland-Garros. Deux oppositions vont attirer tous les regards sur le court Philippe-Chatrier, mardi 31 mai. Après les deux affrontements féminins, l'inattendu quart entre la Canadienne Leylah Fernandez et l'Italienne Martina Trevisan, puis le duel 100% américain entre Sloane Stephens et Coco Gauff, les deux premiers quarts du tableau masculin mettront face à face quatre prétendants à la victoire finale.
Tout d'abord, en troisième rotation, Alexander Zverev, 3e mondial, affrontera la nouvelle perle du circuit, l'Espagnol Carlos Alcaraz. Ce sera une revanche de la finale du tournoi de Madrid, le 8 mai dernier, au terme de laquelle l'Ibère l'avait emporté 6-3, 6-1 dans la seule opposition entre les deux hommes sur terre battue. C'était aussi sa première victoire sur l'Allemand en trois confrontations (tous ces matchs sont à suivre sur France Télévisions et france.tv).
Bien sûr, il y a cet énorme défi entre deux des meilleurs joueurs de l'histoire : Rafael Nadal contre Novak Djokovic. Le 59e match entre ces deux hommes (le Serbe mène 30-28), la revanche de la demi-finale de la saison passée (remportée par l'actuel n°1 mondial) et de la finale 2020 (gagnée par l'Espagnol). C'est l'affrontement entre les deux seuls vainqueur du tournoi parisien depuis six ans. Un match attendu depuis que le tirage au sort a placé les deux joueurs dans la même partie de tableau (match "accessible gratuitement et sans restriction" sur les applications Prime Video selon un communiqué de la FFT).
Le programme du court Philippe-Chatrier à partir de 12h
Martina Trévisan (ITA) - Leylah Fernandez (CAN, tête de série n°17)
Coco Gauff (USA, n°18) - Sloane Stephens (USA)
Alexander Zverev (ALL, n°3) - Carlos Acaraz (ESP, n°6)
Novak Djokovic (SER, n°1) - Rafael Nadal (ESP, n°5) pas avant 20h45
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.