Cet article date de plus de trois ans.

Roland Garros 2021 : Fiona Ferro s'incline au bout du suspense au deuxième tour

La numéro un française a tout donné mais s'est incliné au bout de 2h12 de match jeudi face à Jennifer Brady. 

Article rédigé par franceinfo: sport - Elias Lemercier
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Fiona Ferro a resisté avant de plier face à Jennifer Brady, jeudi 3 juin.  (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)

Plus forte, plus appliquée, la marche était trop haute jeudi 3 juin pour Fiona Ferro afin de s'imposer au deuxième tour de Roland-Garros face à Jennifer Brady. Sur le terrain, ça donne une défaite en trois sets 6-4, 2-6, 7-5. La numéro un française s'est accrochée mais a dû lâcher dans les derniers instants de la rencontre.

Ferro a résisté avant de plier

Face à la Française, c'était une joueuse de choix qui se présentait sur le court Simonne-Mathieu en la personne de Jennifer Brady, 14e mondiale. L'Américaine, finaliste de l'Open d'Australie, n'a pourtant jamais eu une maîtrise totale sur le match, offrant de nombreuses opportunités à Ferro.

Ces opportunités, la Française les a gâchées à plusieurs reprises dans le premier set comme lorsque, revenue à 5 jeux à 4 après avoir breaké Brady, Ferro commit une double faute alors qu'elle avait une balle pour revenir à égalité. Quelques instants plus tard, l'Américaine empochait le set. 

Les Bleues à l'âme

Plus agressive dans le jeu, Ferro s'offre alors un scénario plus limpide dans la deuxième manche. Elle empoche cinq jeux de suite pour prendre le set. Mais ce sera tout. Si un véritable mano a mano s'installe dans le final, la joueuse tricolore finit par craquer. Elle enchaîne les fautes directes, 40 en tout, et les paye au prix fort, offrant à Brady le troisième set et le match.

L'Américaine rejoint donc le troisième tour à Roland-Garros pour la première fois de sa carrière. Pour le camp tricolore, c'est une nouvelle désillusion, une de trop. Alors que Kristina Mladenovic a été balayée dans le même temps par Anett Kontaveit (6-2, 6-0), il n'y a plus de Françaises en lice porte d'Auteuil.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.