Roland-Garros 2021 : impitoyable, Alexander Zverev éteint Kei Nishikori et fonce vers les quarts de finale
L'Allemand a dominé le Japonais en trois sets et retrouvera Alejandro Davidovich Fokina au prochain tour.
L'affiche promettait un joli duel, mais de match, il n'y en a pas eu dimanche 6 juin sur le court Philippe-Chatrier entre Alexander Zverev et Kei Nishikori, à l'occasion des huitièmes de finale de Roland-Garros. Dominant, l'Allemand a littéralement survolé la rencontre. Le natif de Matsue a tenu quelques jeux avant de littéralement exploser et de s'incliner en trois sets 6-4, 6-1, 6-1 et 1h54 de jeu.
>> Roland-Garros 2021 : suivez la journée de dimanche en direct
Dans une atmosphère toujours aussi feutrée pour cette night session où les rares bruits proviennent des tribunes des joueurs, l'Allemand n'a pas fait dans le détail. Breakant rapidement (3-0), il a connu une seule frayeur, en début de rencontre, lorsqu'il s'est fait reprendre (4-4) avant d'enchaîner sept jeux de suite. Toujours derrière au score, Nishikori n'a pas existé par la suite, régalant par fulgurance les rares spectateurs du court central déserté.
La voie royale pour Zverev
Plus puissant, plus rapide, l'Allemand a rappelé qu'il n'était pas seulement capable de briller sur le format des deux sets gagnants et qu'il pouvait être dangereux sur de longs matchs et face à des adversaires solides.
Car ce Kei Nishikori n'avait rien à voir avec l'ombre de l'ancien numéro 4 mondial qui trainait son spleen sur les courts depuis trois saisons. De nouveau chirurgical et impeccable sur sa ligne, le Japonais de 31 ans a tenu le combat en fond de court. Mais il a été trahi par sa mise en jeu défectueuse avec seulement 41% de points gagnés derrière son premier service. Impossible d'exister face à ce Zverev-là sans cette arme.
Au prochain tour, l'Allemand défiera l'Espagnol Davidovich Fokina, un adversaire de taille mais qui a déjà bien trainé sur les courts avec deux matchs en cinq sets et une rencontre terminée en quatre manches. Avant peut-être d'affronter le vainqueur du duel explosif entre Daniil Medvedev et Stefanos Tsitsipas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.