Roland-Garros 2021 : Novak Djokovic rejoint le troisième tour sans encombre
Le numéro 1 mondial, Novak Djokovic, s’impose en trois sets face à Pablo Cuevas au deuxième tour de Roland Garros jeudi.
Novak Djokovic n’a pas perdu de temps sur le court Suzanne-Lenglen jeudi 3 juin. En trois sets, il dispose facilement de l’Uruguayen Pablo Cuevas (6-3, 6-2, 6-4) et disputera le troisième tour de Roland-Garros pour la 16e année consécutive.
Ce deuxième tour fut comme une formalité pour Novak Djokovic. Sérieux et appliqué, il n’a pas eu besoin de forcer son talent pour éliminer Pablo Cuevas, 92e joueur mondial. Le Serbe a donné le ton en ouvrant la partie sur un jeu blanc. Et même s’il a ensuite rapidement été breaké, "Nole" est immédiatement revenu avant de breaker à son tour pour mener 5-3, puis s’est appliqué sur son service pour remporter la première manche.
Djokovic bon pour le service
Dans le deuxième set, le Serbe a immédiatement pris la mise en jeu de Cuevas, puis a creusé l’écart au tableau d’affichage grâce à un double-break. L’Uruguayen, impuissant, n’a pas pu s’accrocher, trop en difficulté sur les services du numéro 1 mondial, avec seulement trois retours gagnants sur le set.
Djokovic a davantage souffert dans la troisième manche, mais Cuevas n'a converti aucune de ses quatre balles de break. Le Serbe a quant à lui saisi sa seule occasion de prendre le jeu de service de son adversaire. Il s'impose donc en 2h06 et affrontera Ricardas Berankis au troisième tour.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.