Roland-Garros 2021 : Rafael Nadal domine Cameron Norrie avec autorité
Bousculé dans le deuxième set, Rafael Nadal s’est imposé face au Britannique au troisième tour de Roland-Garros en trois sets samedi.
Sans forcer, mais sans briller non plus, Rafael Nadal se qualifie pour les huitièmes de finale de Roland-Garros après sa victoire face au Britannique Cameron Norrie, samedi 5 juin. Il n’a pas livré sa meilleure prestation à Paris, mais sa puissance lui a permis de l’emporter sans concéder de set : 6-3, 6-3, 6-3.
>> Roland-Garros 2021 : suivez la journée de samedi en direct
Seize ans jour pour jour après son premier titre à Roland-Garros, Rafael Nadal ne s’est pas éternisé sur le court Suzanne-Lenglen. Opposé au 45ème joueur mondial, qu’il avait déjà éliminé en quarts de finale à Barcelone, l’Espagnol a parfois été mis en difficulté, mais a tenu son rang.
Après un début de partie plutôt disputé, durant lequel Norrie a montré de la résistance, le "taureau de Manacor"a breaké pour mener 4-2. Et même si le Britannique a commis moins de fautes directes dans le premier set, les attaques plus tranchantes de Nadal ont fait la différence.
Breaké à deux reprises dans le deuxième set
Dans la deuxième manche, Cameron Norrie est parvenu à breaker Nadal par deux fois, grâce à de bons retours notamment, mais le tenant du titre a immédiatement répliqué en débreakant. Impeccable au filet, il a ensuite pris la dernière mise en jeu du Britannique pour remporter le deuxième set.
Finaliste sur la terre battue de Lyon et d’Estoril cette saison, Norrie a résisté avec ses armes, mais s’est laissé dépasser par la puissance de Nadal. Comme lors des deux premières manches, il s'incline 6-3 dans la dernière.
Pour la seizième fois de sa carrière, Rafael Nadal disputera les huitièmes de finale porte d’Auteuil. Il y affrontera le prometteur Italien Jannik Sinner.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.