Cet article date de plus de deux ans.

Roland-Garros 2022 : une édition "proche de la vision" imaginée par Amélie Mauresmo

La nouvelle directrice du tournoi parisien s'est montrée satisfaite de cette édition 2022, tout en précisant que des discussions auraient lieu sur les sessions de soirée à l'avenir.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Amélie Mauresmo, la directrice de Roland-Garros. (STEPHANE ALLAMAN / STEPHANE ALLAMAN)

Amélie Mauresmo s'est dite satisfaite de cette édition 2022 et de son identité, "proche de la vision que j'en avais", a déclaré sur franceinfo l'ancienne joueuse, désormais directrice du tournoi de Roland-Garros. Elle reconnaît par ailleurs des débats autour des sessions de soirée : "C'est une chose dont on va parler dans très peu de temps, c'est le sujet où on aura le plus de débats", explique-t-elle. L'organisation de ces rencontres va donc évoluer : "L'idée c'est de se dire qu'il faut commencer plus tôt avec un match unique, certainement", avance Amélie Mauresmo.

La directrice du tournoi a également salué la victoire de la Polonaise Iga Swiatek chez les femmes, qui a "tenu la pression". A 21 ans, "elle est capable de beaucoup de choses sur le terrain et on peut penser qu'elle va tranquillement s'installer".

Nadal "continue de nous impressionner"

L'ancienne n°1 mondiale a par ailleurs salué la victoire de Rafael Nadal, après le 14e titre du Majorquin porte d'Auteuil dimanche."C'est juste hallucinant", a-t-elle réagi. L'Espagnol s'est facilement imposé dimanche 5 juin en trois sets contre le Norvégien Casper Ruud.

Sur un ultime revers gagnant, Rafael Nadal remporte son 14e titre à Roland-Garros. L'Espagnol étrille Casper Ruud en trois sets secs et soulève un 22e trophée du Grand Chelem, un nouveau record.
Finale (H) : Nadal écrit l'histoire Sur un ultime revers gagnant, Rafael Nadal remporte son 14e titre à Roland-Garros. L'Espagnol étrille Casper Ruud en trois sets secs et soulève un 22e trophée du Grand Chelem, un nouveau record.

"Il continue de nous impressionner", ajoute-t-elle, rappelant qu'il était arrivé à Paris "sur un pied" après d'importantes douleurs au pied gauche au tournoi de Rome, juste avant le début de Roland-Garros. "Il a une longévité assez extraordinaire, il a toujours réussi à revenir et à se préserver aussi sur certaines périodes", a estimé aussi l'ancienne championne, insistant sur "sa capacité mentale qu'on peut tous constater et qui est très impressionnante".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.