Roland-Garros 2022 : Gaël Monfils, numéro 1 français, annonce son forfait
Le joueur de tennis tricolore est gêné par une "épine calcanéenne au talon droit", a-t-il expliqué lundi sur Twitter
La Monf' renonce. Déjà absent à Rome la semaine passée, Gaël Monfils a annoncé lundi 16 mai son forfait pour les tournois de Lyon (cette semaine) et de Roland-Garros (22 mai-5 juin). Sur Twitter, le Français a expliqué être "gêné depuis Monte-Carlo par une épine calcanéenne au talon droit qui [l']empêche de [s]e déplacer sur le court".
"J’ai donc pris la décision de faire une petite intervention afin de traiter le problème pour pouvoir reprendre les tournois au plus vite", a précisé le 22e joueur mondial. Le dernier match du numéro 1 français remonte au 3 mai, à Madrid. Il n'avait rien pu faire face à Novak Djokovic (3-6, 2-6), au troisième tour du Masters 1000 espagnol.
Bonjour à tous, je suis au regret de vous annoncer mon retrait de l’Open Parc de Lyon et de Roland Garros la semaine prochaine. Je suis gêné depuis Monte-Carlo par une épine calcanéenne au talon droit qui m’empêche de me déplacer sur le court.
— Gael Monfils (@Gael_Monfils) May 16, 2022
L'an passé, Monfils avait été battu à Roland-Garros dès le deuxième tour par le Suédois Mikael Ymer. Son année 2022 en Grand Chelem avait en revanche bien débuté, avec un quart de finale en Australie, après une victoire au tournoi d'Adélaïde en janvier.
A la suite de ce forfait, c'est la première fois au XXIe siècle qu'aucun Tricolore ne figurera parmi les têtes de série. Ugo Humbert, 45e mondial, sera le Français le mieux classé à prendre part à Roland-Garros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.