Cet article date de plus de deux ans.

Roland-Garros 2022 : Kristina Mladenovic et Caroline Garcia qualifiées pour la finale du double

Kristina Mladenovic et Caroline Garcia se sont imposées en trois sets contre Lyudmyla Kichenok et Jelena Ostapenko, vendredi, en demi-finale du double.

Article rédigé par Louise Le Borgne, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Kristina Mladenovic (de face) et Caroline Garcia ont décroché leur billet pour la finale du double, vendredi 3 juin 2022, à Roland-Garros (LP / ARNAUD JOURNOIS / MAXPPP)

Plus qu'une marche à gravir pour Caroline Garcia et Kristina Mladenovic. La paire française, sacrée en 2016 à Roland-Garros, affrontait l'Ukrainienne Lyudmyla Kichenok et la Lettonne Jelena Ostapenko, vendredi 3 juin, pour décrocher son billet pour la finale du double dames (2-6, 6-4, 6-2). 

Les Tricolores ont eu du mal à exister dans la première manche. Plus puissantes sur leurs services, plus agressives au filet et redoutables en fond de court, Kichenok et Ostapenko ont pris l'avantage au score (6-2). Mladenovic et Garcia n'ont pas réussi à convertir une seule de leurs quatre balles de break.

Deux heures d'interruption pour cause de pluie

Les Françaises ont recollé au score par la suite, profitant de leur expérience du double, avec cinq demi-finales à Roland-Garros : trois pour Kristina Mladenovic, deux pour Caroline Garcia (6-4). La pluie a ensuite perturbé le déroulement de la rencontre. Pendant deux heures, le court Suzanne-Lenglen a été impraticable. Malgré ces aléas, la paire française a triomphé dans un troisième set sérieux (6-2). Elles affronteront les Américaines Coco Gauff (en lice pour un sacre individuel) et Jessica Pegula, en finale.

Après une lutte intense, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic parviennent à tenir leur break d'avance jusqu'au bout. Les Françaises s'adjugent le 2e set et emmènent Jelena Ostapenko et Lyudmyla Kichenok dans une 3e manche décisive, juste avant l'arrivée de la pluie.
Double (F) : Garcia et Mladenovic se relancent Après une lutte intense, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic parviennent à tenir leur break d'avance jusqu'au bout. Les Françaises s'adjugent le 2e set et emmènent Jelena Ostapenko et Lyudmyla Kichenok dans une 3e manche décisive, juste avant l'arrivée de la pluie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.