Cet article date de plus d'un an.

Roland-Garros 2023 : Benoît Paire finalement invité dans le tableau simple messieurs

Après une confusion dans le processus d'attribution des wild-cards, le joueur de 34 ans fait partie des joueurs qui prendront part au tableau final.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Benoît Paire lors du Masters 1000 de Monte-Carlo, le 9 avril 2023. (MATTHIEU MIRVILLE / AFP)

C'est la fin du feuilleton des wild-cards. La Fédération française de tennis a dévoilé, lundi 15 mai, la liste définitive des invitations attribuées pour les qualifications et le tableau final de Roland-Garros. Et parmi les six invités pour le tournoi simple messieurs figure bien Benoît Paire, qui bénéficie de la wild-card "Destination Roland-Garros : Race internationale".

Le sort du Français de 34 ans avait fait parler ces derniers jours, la FFT ayant attribué l'invitation internationale, qui récompense le meilleur Français à la Race (classement sur l'année civile), à Hugo Gaston. Mais ceci avec six jours d'avance, le 9 mai, alors que le réglement stipulait que la date limite était le lundi 15 mai. Or, sur cette période de six jours, Benoît Paire a atteint la finale du tournoi Challenger de Francavilla, ce qui le propulse devant Hugo Gaston au classement.

Dans son communiqué, la FFT corrige son erreur, et explique que la "wild-card 'circuit international', initialement attribuée à Hugo Gaston, revient à Benoît Paire". Ce dernier, 160e joueur mondial, sera donc bien de la partie porte d'Auteuil. Mais Gaston n'est pas en reste pour autant, puisqu'il figure aussi parmi les invités, aux côtés d'Arthur Cazaux, Arthur Fils, Hugo Grenier et Giovanni Mpetshi-Perricard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.