Roland-Garros : la quinzaine de tennis débute
Après deux éditions marquées par la pandémie, la compétition de tennis fait son grand retour sur le court français. Chez les Français, seul Grégoire Barrère est passé.
Retour du public et tribunes pleines. Le tournoi retrouve son affluence après deux éditions difficiles. 95% des billets ont trouvé preneurs pour la quinzaine. Pas de jauge, de couvre-feu, ni de masque dans les gradins. Côté court, la victoire du jeune phénomène Carlos Alcaraz clôture la première journée du tournoi. 13h20, Dominic Thiem, double finaliste de Roland-Garros tombe d’entrée, séché en trois sets par le bolivien Hugo Dellien. L’ex numéro 3 mondial peine à remonter la pente après sa longue blessure au poignet droit.
Iga Świątek grandę favorite du tournoi
Vingt minutes plus tard, grosse surprise. La Tunisienne Ons Jabeur, est balayée en trois sets. La numéro six mondiale se laisse surprendre face à la Polonaise Magda Minette. "Je savais à quel point ça allait être difficile. J’ai vu à quel point elle jouait bien chaque point tout ce temps donc je savais que je devais rester concentrer et jouer chaque point pour essayer de la déstabiliser", a-t-elle déclaré. Demain, dix Français feront leur entrée en lice, dont Diane Paris, qui affrontera la tenante du chiffre Barbora Krejcikova. La numéro une, et grande favorite du tableau féminin, Iga Świątek ouvrira la deuxième journée de Roland Garros où lui succèderont Rafael Nadal et Novak Djokovic, pour la première nocturne de l’édition.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.