Roland-Garros : les deux premiers demi-finalistes sont connus
Le tournoi de Roland-Garros se poursuit, mercredi 9 juin. Dans l'actualité du jour : la qualification des deux premiers demi-finalistes hommes, celle de la paire française également, et l'augmentation du nombre de spectateurs.
Le tournoi de tennis de Roland-Garros se poursuit, mercredi 9 juin. Et on connaît déjà les deux premiers demi-finalistes hommes, qui "incarnent la nouvelle génération" selon le journaliste Jean-Sébastien Fernandez, en direct du stade pour le 12/13 de France 3. Il s'agit du Grec Stéfanos Tsitsipás et de l'Allemand Alexander Zverev. Ils s'affronteront vendredi 11 juin en demi-finale. Une affiche qui promet d'offrir du grand spectacle. Bonne nouvelle également pour la France : il y aura bien une paire française en demi-finale. Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, qui ont déjà gagné Roland-Garros en 2018 ainsi que quatre grands chelems, se sont qualifiés pour la demi-finale. Jean-Sébastien Fernandez parle de "deux personnages attachants". Nicolas Mahut vante quant à lui la fidélité de son partenaire de tennis.
14 000 spectateurs au total
Ce mercredi 9 juin est également marqué par l'augmentation de la jauge, d'où un public beaucoup plus important aujourd'hui à Roland-Garros. 14 000 spectateurs seront présents au total, et 5 000 rien que sur le court central. Il devrait donc y avoir du bruit dans l'après-midi et la soirée pour encourager les stars du tennis Rafael Nadal et Novak Djokovic.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.