Cet article date de plus de trois ans.

Roland-Garros : pire bilan depuis 1968 pour les Français

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Roland-Garros : le public manque à Djokovic, pire bilan depuis 68 pour les Français
Roland-Garros : le public manque à Djokovic, pire bilan depuis 68 pour les Français Roland-Garros : le public manque à Djokovic, pire bilan depuis 68 pour les Français (France 3)
Article rédigé par France 3 - J-S.Fernandes
France Télévisions
France 3

Le tournoi de Roland-Garros se poursuit, mercredi 2 juin. Les joueurs français ne sont pas au rendez-vous, et réalisent le pire bilan depuis 1968. 

Le numéro 1 mondial, Novak Djokovic, s'est qualifié mardi 1er juin pour le second tour du tournoi, dans des conditions un peu particulières. "Il a disputé le premier match à huis clos de l'histoire de Roland-Garros chez les hommes", indique le journaliste Jean-Sébastien Fernandes, en direct du tournoi, mercredi 2 juin. Une ambiance qu'il n'a "pas forcément appréciée". Il pourrait demander à jouer plus tôt dans la journée dès le second tour. 

Le bilan français s'alourdit 

Seuls trois Français seront en lice pour le troisième tour, sur 18 joueurs alignés au début du tournoi : Richard Gasquet, Gaël Monfils et Enzo Couacaud. "C'est tout simplement le pire bilan depuis 1968 et le début de l'ère Open", ajoute le journaliste. Du côté des femmes, Caroline Garcia et Harmony Tan ont été éliminées au second tour. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.