: Vidéo Guerre en Ukraine : la joueuse ukrainienne Elina Svitolina renonce à Roland-Garros car le conflit "a un impact sur ma vie, ma carrière, ma personnalité"
La joueuse de tennis ukrainienne a confié, dans l'émission Tout le sport, ne pas être "prête à 100%" à jouer au tennis à cause de la guerre dans son pays.
Elle n'est pas prête à reprendre la raquette. La joueuse de tennis ukrainienne Elina Svitolina renonce à participer au tournoi de Roland-Garros qui débute le 22 mai prochain, a-t-elle annoncé au micro de Tout le sport, mercredi 11 mai. "Je ne suis pas prête à 100 %. C'est très dur de se réveiller chaque jour avec de mauvaises nouvelles. Cela a un impact sur ma vie, ma carrière, ma personnalité", a témoigné la joueuse qui a mis le tennis au second plan depuis le tournoi de Monterrey, en mars dernier.
Un retour sur les courts indéterminé
Depuis le début de la guerre en Ukraine il y a près de trois mois, la joueuse s'est toujours engagée pour défendre son pays contre l'offensive russe. Un engagement qui a été renforcé par la présence de sa famille à Odessa, ville portuaire au sud de l'Ukraine. "Ces dernières semaines, ils vivent dans les sous-sols toutes les nuits car il y a eu beaucoup de tirs et de bombardements, qui continuent encore", a raconté Elina Svitolina. Pour l'heure, la joueuse ne sait pas quand elle retrouvera les terrains, mais assurément pas tant que la guerre n'aura pas pris fin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.