Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Roland-Garros 2023 : doigt sur la bouche, bronca et interview houleuse... L'après-match sous tension entre Taylor Fritz et le public du Suzanne-Lenglen

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le n°8 mondial, Taylor Fritz, a éteint les espoirs d'Arthur Rinderknech en s'imposant en quatre sets à la nuit tombée. Face au Français et à un Suzanne-Lenglen acquis à la cause de son adversaire, l'Américain n'a pas tremblé et rejoint le troisième tour, en chambrant, au passage, les supporters tricolores.
2e tour : Taylor Fritz douche les espoirs d'Arthur Rinderknech... et du Suzanne-Lenglen Le n°8 mondial, Taylor Fritz, a éteint les espoirs d'Arthur Rinderknech en s'imposant en quatre sets à la nuit tombée. Face au Français et à un Suzanne-Lenglen acquis à la cause de son adversaire, l'Américain n'a pas tremblé et rejoint le troisième tour, en chambrant, au passage, les supporters tricolores.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
L'Américain, tombeur d'Arthur Rinderknech jeudi, s'est vengé à l'issue du match face au public qui avait pris et fait et cause pour le dernier Français en lice.

Le "trashtalk" à l'américaine. Hué une bonne partie du match par le public du court Suzanne-Lenglen lors de son deuxième tour remporté face à Arthur Rinderknech, Taylor Fritz s'est vengé une fois la qualification en poche. L'Américain, dès la victoire acquise, a porté son doigt sur sa bouche sur le chemin pour aller saluer son adversaire au filet, avant de récidiver au moment de – normalement – saluer le public. 

Scène surréaliste sur le court Suzanne-Lenglen quelques instants après la victoire de Taylor Fritz face au Français Arthur Rinderknech. Conspué par le public, l'Américain n'a pas pu faire son interview d'après match.
2e tour : l'après match sous tension entre Taylor Fritz et le public du Suzanne-Lenglen Scène surréaliste sur le court Suzanne-Lenglen quelques instants après la victoire de Taylor Fritz face au Français Arthur Rinderknech. Conspué par le public, l'Américain n'a pas pu faire son interview d'après match.

Sous une bronca continue, le n°8 mondial a dû longuement patienter au micro de Marion Bartoli, elle-même obligée de demander du calme au public, avant de répondre à l'interview d'après-match.

 Anormalement court, son discours a été teinté d'ironie : "Le public a été formidable honnêtement, vraiment formidable. Il m'a stimulé comme jamais, je devais donc faire en sorte de gagner. Merci les gars !", a-t-il osé, avant de brusquement arrêter sa prise de parole. Son troisième tour porte d'Auteuil face à Francisco Cerundolo devrait donc être particulièrement scruté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.