: Vidéo Roland-Garros 2022 : blessé à la cheville face à Rafael Nadal, Alexander Zverev abandonne et quitte le Central en béquilles
L'Allemand a été contraint d'abandonner en demi-finale face à Rafael Nadal, vendredi, après une terrible blessure à la cheville droite, après plus de 3h de jeu.
La demi-finale entre Rafael Nadal et Alexander Zverev n'a pas pu aller à son terme, vendredi 3 juin. Après trois heures d'une lutte intense entre les deux joueurs (7-6 [10-8], 6-6 en faveur de l'Espagnol), l'Allemand s'est écroulé sur le court Central, victime d'une blessure à la cheville. Après un passage aux vestiaires, Alexander Zverev est revenu en béquilles et a été contraint d'abandonner. Sous les applaudissements unanimes du public et de son adversaire, "Sascha" n'a pas eu d'autre choix que de quitter le court Philippe-Chatrier, lui qui faisait mieux que de tenir tête au roi de la terre battue.
Un duel d'acharnés écourté
Si le score a penché en faveur de l'Espagnol avec le gain de la première manche, l'Allemand a pratiqué un tennis total, repoussant "Rafa" dans les cordes à de nombreuses reprises. Deux jours après son quart de finale face à Carlos Alcaraz, Alexander Zverev a offert au public un grand spectacle. Solide sur ses premières balles et en revers, le natif de Hambourg a affiché son meilleur niveau, emmenant Rafael Nadal dans un deuxième tie-break consécutif. Plus de trois heures de jeu pour boucler deux sets, ce match avait déjà basculé dans un marathon, au moment de la blessure du numéro 3 mondial.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.