: Vidéo Roland-Garros 2023 : Clara Burel éliminée au premier tour par Sara Sorribes Tormo
Clara Burel, l'un des espoirs du clan tricolore pendant la quinzaine, a finalement été coupée dans son élan dès le premier tour de Roland-Garros. Confrontée à l'Espagnole Sara Sorribes Tormo, n°132 au classement WTA, la Tricolore s'est accrochée avant de s'éteindre par la suite, sans doute plombée par une première manche perdue au bout du tie-break (7-6 [7-0], 6-2).
À l'initiative tout au long de la partie, la Bretonne est tombée sur un véritable mur défensif. Tout ce que Clara Burel envoyait, Sara Sorribes Tormo lui rendait. Frustrée, la jeune Rennaise de 22 ans, récente demi-finaliste du WTA 500 de Strasbourg, a commis un total de 40 fautes directes (contre 19 pour l'Espagnole).
Des promesses qui peinent à être tenues
Sous les projecteurs dès ses premières foulées sur la terre battue parisienne, lors de l'édition 2020, la championne du monde junior 2018 avait profité de son invitation aux Internationaux de France pour se hisser au troisième tour. Après des débuts réussis, Clara Burel n'est pas parvenue à surfer sur la vague, diminuée par des blessures récurrentes.
En janvier 2023, la Bretonne atteignait le deuxième tour de l'Open d'Australie après être sortie des qualifications, puis retournait à l'infirmerie pour des blessures à la cheville droite et à l'abdomen. Cette fois-ci, à Paris, Clara Burel n'aura pas été trahie par son corps, mais bel et bien dominée par une Sara Sorribes Tormo plus clinique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.