: Vidéo Roland-Garros 2023 : finaliste en 2021, Anastasia Pavlyuchenkova se défait d'Elise Mertens en plus de trois heures et file en quarts
Le retour gagnant. Contrainte de renoncer au dernier Roland-Garros, ainsi qu'au reste de sa saison 2022, à cause d'une blessure au genou, Anastasia Pavlyuchenkova s'est qualifiée, dimanche 4 juin, pour les quarts de finale en sortant la tête de série numéro 28, Elise Mertens, en trois sets (3-6, 7-6 [7-3], 6-3). La finaliste de l'édition 2021, redescendue depuis au 333e rang mondial, s'offre un bon bol d'air sur la terre battue parisienne, où elle affrontera la Tchèque Karolina Muchova ou sa compatriote Elina Avanesyan pour une place dans le dernier carré.
Sur le court Philippe-Chatrier, c'est pourtant Elise Mertens qui s'est détachée dans la première manche. Résiliente, la tombeuse de Jessica Pegula (numéro 3 mondiale) au tour précédent s'est accrochée dans le deuxième set, avant qu'Anastasia Pavlyuchenkova ne remporte le tie-break. Face à une adversaire diminuée physiquement au point de faire appel au médecin au milieu du troisième, la Russe s'est toutefois fait peur, remportant la mise sur sa cinquième balle de match, après 3h09 de combat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.