: Vidéo Roland-Garros 2023 : Ons Jabeur domine facilement Bernarda Pera et se qualifie pour les quarts de finale
Pour la première fois de sa carrière, Ons Jabeur goûtera aux quarts de finale de Roland-Garros. La numéro 7 mondiale n'a pas eu besoin de forcer son talent pour évincer l'Américaine Bernarda Pera (6-3, 6-1), lundi 5 juin, en huitièmes de finale. Expéditive, la Tunisienne a pris l'ascendant dès la première manche après avoir breaké chacun des jeux de service de la 36e mondiale.
Une fois le premier set conclu, la Tunisienne a accentué sa domination, face à une Bernarda Pera (très) maladroite, incapable de convertir un seul de ses engagements en 1h03 de jeu. L'Américaine de 29 ans a commis un total de 33 fautes directes. Bien trop pour espérer s'imposer contre la n°7 mondiale.
Une victoire rassurante
Hormis ses difficultés sur son jeu de service lors du premier set, Ons Jabeur, qui restait sur un abandon en demi-finale à Stuttgart, un forfait à Madrid et une lourde défaite face à Paula Badosa à Rome, s'est rassurée à l'approche de son premier quart de finale sur la terre battue parisienne. Sortie à la surprise générale dès son entrée en lice l'an dernier, alors qu'elle faisait partie des favorites, la Tunisienne vise toujours un premier titre du Grand Chelem, à Roland-Garros.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.